Foire aux questions

Hello My Dj est une plateforme de mise en relation DJ/Client et un outil de gestion professionnel pour DJ. Pour les clients c’est le moyen sûr pour trouver facilement le DJ idéal pour son évènement. Le site fourni au DJ un outil de gestion d’agenda et un outil de gestion de facturation pour qu’il puisse se professionnaliser et se concentrer sur la qualité de ses prestations.
Hello My Dj est basé en France, à Paris. Ce qui nous permet d’être réactif sur le marché français.
Client : Vous cherchez un DJ qui saura animer votre événement. Hello My Dj vous permet de trouver celui qui vous correspond aux travers de son catalogue riche de DJ professionnel. Grâce à des filtres pertinents d’affiner votre choix au plus juste pour vous.

DJ : Hello My Dj est un service qui simplifie votre gestion quotidienne en tant que DJ. Hello My Dj vous permet de gérer votre agenda ainsi que votre tarification par type d'événement

Client : Hello My Dj est totalement gratuit et transparent pour les clients. Les prix sont affichés de façon claire. DJ : L’inscription sur Hello My Dj est gratuite, l’utilisation des services est également gratuite. Hello My Dj prélève 15% de frais sur l’ensemble du booking. Ces frais servent à financer le développement technique et aussi destiné à la communication de la plateforme pour permettre à de nouveaux clients de vous connaître.

DJ : L’inscription sur Hello My Dj est gratuite, l’utilisation des services est également gratuite. Hello My Dj prélève 15% de frais sur l’ensemble du booking. Ces frais servent à financer le développement technique et aussi destiné à la communication de la plateforme pour permettre à de nouveaux clients de vous connaître.

Dès la page d’accueil vous avez la possibilité de remplir champs filtre (types d’évènements et lieu de la prestation), ce qui vous permet de trouver le DJ qui correspond à vos attentes. Vous avez la possibilité de mettre des filtres à l’aide de critères supplémentaires (types de musique, date, budget) afin d’affiner votre recherche.
Hello My Dj effectue un premier filtre à l’inscription sur le site afin de s’assurer que le DJ propose un service cohérant en adéquation avec ses capacités. Hello My Dj permet aux DJ de mettre leurs références en ligne, de mettre des playlists (liens soundcloud/Mixcloud), des photos ainsi qu’une messagerie instantanée entre le client et le DJ dans le cadre d’une demande de booking, donc n’hésitez pas !
Que vous soyez client ou DJ vous retrouvez vos factures sur vos comptes dans la rubrique « mes bookings », directement sur le bloc du booking concerné.
Vous êtes débité, via Mangopay, au moment où le DJ accepte votre demande de booking. Mangopay « sequestre » les fonds jusqu’à 5 jours après la prestation du DJ. A cette date Mangopay effectue le virement vers le DJ.
Hello My Dj vous permet d’annuler une prestation jusqu’à 7 jours avant la date de l’événement. Si les deux parties sont d’accord pour annuler un booking dans les 7 jours vous pouvez contacter Hello My Dj.
Vous pouvez annuler un booking tant que le DJ n’a pas confirmé le booking.Rendez vous sur votre compte dans la rubrique mon compte. Sachez que vous pouvez annuler un booking confirmé par le DJ jusqu’à 7 jours de la date de l’événement, à moins de 7 jours la prestation du DJ restera due.
Hello My Dj vous met à disposition des outils qui peuvent vous permettre de valoriser votre travail. Nous vous conseillons de présenter des références de prestation déjà effectué plutôt que de vous glorifier. N’hésitez pas à y mettre des références de vos playlists en fonction des types d'événements. Préférez des photos en HD au bon format et faite attention à vos choix de photos. Ceci est la première image de vous que se fera le client potentiel ! N’hésitez pas de vos liens soundcloud/mixcloud d’y mettre des mix qui pourraient susciter l’intérêt des clients se rendant sur la plateforme. Un bon mix pour mariage ou soirée privée et plus vendeur qu’un mauvais mix club ! Enfin partagez votre profil Hello My Dj sur les réseaux sociaux pour accroitre votre visibilité, rendez vous régulièrement sur votre espace DJ pour consulter les nouvelles demandes.
Hello My Dj demande un délai (3 Jours) afin de contrôler vos informations et se réserve le droit de vous suggérer des modifications pour améliorer votre profil.
Rendez vous sur votre compte DJ, espace « Mes Bookings »
En vous rendant dans « Mes Bookings » vous acceptez ou non la demande de booking.
Vous pouvez à tout moment refuser ou accepter un booking avant la date de la prestation demandée.
Hello My Dj fournit au DJ un outil de facturation automatique entre lui et l’utilisateur permettant de générer une facture à l'attention de son client avec les informations de facturation qu’ il aura préalablement rempli.